Introduction
L’industrie du tourisme connaît une année difficile, les voyages en avion ayant baissé de 95% et presque tout le monde annule ses projets de vacances d’été. Il est difficile de transformer cela en une campagne axée sur la destination, mais l’autorité provinciale du tourisme, Hello BC, a fait mouche avec sa campagne #ExploreBCLater.
Réseau
Instagram
Facebook
Twitter
Mots clés
Etape 1
Sur toutes les plateformes sociales, Hello BC a partagé un message de responsabilité sociale face au coronavirus, encourageant tout le monde à rester chez soi et à « #ExploreBCLater ». La campagne était un détournement de leur hashtag de marque, #ExploreBC, en s’appuyant sur la reconnaissance et l’utilisation de la marque existante.
Etape 2
En plus des publications de partenaires de l’industrie, la campagne #ExploreBCLater a encouragé les voyageurs à partager des images et des vidéos de leurs voyages à travers la province, offrant des voyages par procuration via les médias sociaux et gardant ces destinations de voyage à l’esprit.
Did you know that BC is home to close to 25% of the world’s temperate rainforest? Here's a glimpse to help you experience it from home. Video by @tbains #exploreBClater #stayhome #stayathome #stayhomesavelives #plankthespread #stopthespread pic.twitter.com/AvaUU82rrW
— Destination BC (@HelloBC) April 14, 2020
Conclusion :
Parfois, vous devez suivre les coups et trouver un moyen de vous adapter à des circonstances difficiles. Cette campagne est un excellent exemple de la transformation des coups durs en opportunité, créant une campagne de bien-être qui a maintenu le public engagé et intéressé par la Colombie-Britannique en tant que destination de voyage tout en partageant un message responsable et bienveillant.